Frenchvanitytribune

Mademoiselle Biloba, atelier cosmétique et éthique

Publié le 20/09/2018
Gauthier Kerros


Au cœur du Vieux-Lille, au 104 rue Saint André, Mademoiselle Biloba propose un nouveau concept de boutique-atelier dédié aux cosmétiques naturels et bio. Une adresse incontournable pour se fournir en « slow » cosmétiques ou bien les réaliser soi-même.

Mademoiselle Biloba, c’est Pauline, 31 ans, ingénieur agronome de formation. Après 5 années passées dans l'industrie cosmétique, elle avait besoin de transmettre son amour des ingrédients naturels et des cosmétiques « sains ». C'est ainsi qu'est née Mademoiselle Biloba il y a deux ans.

Située rue Saint André, la boutique-atelier de Pauline est une véritable caverne d’Ali Baba. Celles (et ceux) qui réalisent déjà leurs cosmétiques y trouvent une large gamme d’huiles essentielles et d’huiles végétales mais aussi des fragrances, des pigments, du matériel de fabrication ou encore des contenants vides.

Pour les novices, différents ateliers de fabrication de produits naturels et bio vous sont proposés : cosmétiques (rouge à lèvre, savons, BB-crème, sérum anti-cernes…), produits pour la maison, aromathérapie... Une chouette idée pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille.

Enfin, pour celles et ceux qui n’ont pas le courage (ou le temps tout simplement) de réaliser leurs propres produits de beauté, Pauline a également sélectionné les meilleures marques de cosmétiques naturels et bio, pour apporter le meilleur à votre peau tout en respectant notre planète. Uniquement des produits 100 % irréprochables, labellisés « slow cosmétique », « Vegan », « Nature et Progrès » ou encore « Zéro déchet » s’il vous plaît !