Moffi, la gestion des espaces de travail en toute simplicité

Moffi, la gestion des espaces de travail en toute simplicité

Publié le 22/10/2018
Gauthier Kerros


Basée à Euratechnologies, Moffi est une plateforme collaborative mettant en relation des hébergeurs disposant d’espaces de travail inoccupés et des nomades souhaitant y travailler pour une courte durée. Surtout, elle apporte une réponse complète aux entreprises multi-sites qui favorisent l’organisation en mode projet et qui accompagnent le télétravail. 

Dans les entreprises, les bureaux ne sont pas utilisés en pleine capacité. Les collaborateurs sont de plus en plus souvent en déplacement ou en télétravail. Et trouver un endroit convenable où travailler n’est pas toujours facile. Pour remédier à cette situation, Edouard et Arnaud Coisne ont créé Moffi en juin 2016.

Moffi est une plateforme de mutualisation des espaces de travail entre des travailleurs nomades (freelances, entrepreneurs, salariés) et des hébergeurs (entreprises, espace de coworking, tiers lieux, hôtels) qui favorise les échanges relationnels et professionnels. Les uns y trouvent un espace de travail pour une courte durée, les autres rentabilisent leurs bureaux et/ou salles de réunions sous-utilisés.

Elle permet également à chaque organisation de gérer la mobilité de ses collaborateurs en interne, le tout en quelques clics ! La startup lilloise propose un ensemble de services (suivi des réservations, synchronisation des agendas, visualisation des réservations et disponibilités des espaces, statistiques d’utilisation des espaces…) afin de rendre la gestion des espaces de travail la plus simple possible.

Prenons le cas d'un collaborateur qui souhaite organiser une réunion de projet avec des collègues de la même entreprise venant de différents sites. Grâce à Moffi, il peut réserver un espace de travail adéquat, librement et en seulement trois clics, dans l'antenne de son entreprise la plus proche de l’ensemble des participants. Si aucun espace ne convient ou n’est disponible, Moffi propose automatiquement un autre lieu de travail adapté dans un espace tiers à proximité. Pour le collaborateur, l'organisation est simplifiée, les temps de trajet sont réduits, tout en créant des opportunités de rencontrer d’autres personnes de l’exterieur.

Incubée à Euratechnologies au sein du Village by CA, Moffi sera présente au CES de Las Vegas en janvier prochain. La solution est actuellement en test au sein du groupe La Poste et vise les 4.000 espaces disponibles d’ici fin 2019.