French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

Finexkap, la fintech qui sauve la trésorerie des petites entreprises

En France, 25% des défaillances de TPE/PME sont dues à un défaut de trésorerie. Finexkap permet à un maximum d’entreprises de céder leurs factures en attente de règlement contre de la trésorerie, et ainsi pérenniser leur activité. Ou comment une startup démocratise l’affacturage. En France, 25% des défaillances de TPE/PME sont dues à un défaut de trésorerie. Finexkap permet à un maximum d’entreprises de céder leurs factures en attente de règlement contre de la trésorerie, et ainsi pérenniser leur activité. Ou comment une startup démocratise l’affacturage.

Yelloan facilite l'accès au crédit grâce à une garantie "participative"

Rendre le crédit à la consommation accessible à tous ceux qui en sont exclus grâce à sa « communauté ». Telle est l’ambition de Yelloan, startup qui vient de décrocher le prix de la fintech de l’année décerné par le pôle de compétitivité Finance Innovation. Rendre le crédit à la consommation accessible à tous ceux qui en sont exclus grâce à sa « communauté ». Telle est l’ambition de Yelloan, startup qui vient de décrocher le prix de la fintech de l’année décerné par le pôle de compétitivité Finance Innovation.

Grisbee, la gestion de patrimoine pour tous

L’ambition de Grisbee est de démocratiser la gestion de patrimoine, en associantintelligence artificielle et expertise de conseillers en chair et en os. Un « coach financier » nouvelle génération en somme. L’ambition de Grisbee est de démocratiser la gestion de patrimoine, en associantintelligence artificielle et expertise de conseillers en chair et en os. Un « coach financier » nouvelle génération en somme.

Yomoni muscle son offre d'épargne

Alors qu’elle n’a pas encore soufflé sa première bougie, Yomoni élargit son offre d’épargne. Fonds euros, PEA , compte-titres : la fintech ratisse large et veut séduire tous les épargnants, du plus prudent au plus téméraire. Alors qu’elle n’a pas encore soufflé sa première bougie, Yomoni élargit son offre d’épargne. Fonds euros, PEA , compte-titres : la fintech ratisse large et veut séduire tous les épargnants, du plus prudent au plus téméraire.

Lendix prend le large

La consolidation dans le secteur du crowdlending est lancée ! Le leader français Lendixvient de racheter son rival Finsquare, spécialiste des crédits de trésorerie. La consolidation dans le secteur du crowdlending est lancée ! Le leader français Lendixvient de racheter son rival Finsquare, spécialiste des crédits de trésorerie.

Prêtez facilement aux PME avec Lendix

Depuis septembre 2014, les banques n’ont plus le monopole du prêt aux TPE et PME. La loi dite « Loi Financement Participatif » leur donne la possibilité d’emprunter directement auprès du grand public, grâce à des plateformes de prêts en ligne. Depuis septembre 2014, les banques n’ont plus le monopole du prêt aux TPE et PME. La loi dite « Loi Financement Participatif » leur donne la possibilité d’emprunter directement auprès du grand public, grâce à des plateformes de prêts en ligne.

Yomoni démocratise la gestion de patrimoine

Agréée par l’Autorité des marchés financiers depuis août 2015, Yomoni est la première société de gestion 100% digitale en France. Son objectif : démocratiser la gestion de patrimoine. Agréée par l’Autorité des marchés financiers depuis août 2015, Yomoni est la première société de gestion 100% digitale en France. Son objectif : démocratiser la gestion de patrimoine.

Marie Quantier, la finance pour tous

Avec leurs approches pro-clients et des services conçus nativement pour le digital, les startups financières révolutionnent un marché jusque-là endormi. Avec leurs approches pro-clients et des services conçus nativement pour le digital, les startups financières révolutionnent un marché jusque-là endormi.