French Vanity Tribune - Le magazine de tous les talents français

Corwave, une biotech palpitante

La startup installée à la Pépinière Cochin a développé un implant cardiaque révolutionnaire dont le mouvement s’inspire de la nageoire du poisson. Il devrait changer la vie des malades souffrant d’insuffisance cardiaque en leur évitant les nombreux effets secondaires des dispositifs actuels. La startup installée à la Pépinière Cochin a développé un implant cardiaque révolutionnaire dont le mouvement s’inspire de la nageoire du poisson. Il devrait changer la vie des malades souffrant d’insuffisance cardiaque en leur évitant les nombreux effets secondaires des dispositifs actuels.

Alzohis, premier test sanguin fiable pour détecter Alzheimer

Issu des recherches de Romain Verpillot, le premier test sanguin fiable pour diagnostiquer la maladie d’Alzheimer (et d’autres maladies neurodégénératives) devrait être bientôt disponible sur prescription médicale. Un exemple encore trop rare de chercheur devenu entrepreneur. Issu des recherches de Romain Verpillot, le premier test sanguin fiable pour diagnostiquer la maladie d’Alzheimer (et d’autres maladies neurodégénératives) devrait être bientôt disponible sur prescription médicale. Un exemple encore trop rare de chercheur devenu entrepreneur.

Pharnext fait du neuf avec du vieux

La société biopharmaceutique française développe des traitements contre les maladies de Charcot et d’Alzheimer en combinant plusieurs molécules déjà présentes sur le marché et tombées dans le domaine public. En s’introduisant en bourse, elle compte lever plus de 36 millions d’euros. La société biopharmaceutique française développe des traitements contre les maladies de Charcot et d’Alzheimer en combinant plusieurs molécules déjà présentes sur le marché et tombées dans le domaine public. En s’introduisant en bourse, elle compte lever plus de 36 millions d’euros.

Biomodex imprime vos organes en 3D

Grâce à Biomodex, les chirurgiens peuvent s’entraîner sur des maquettes d’organes imprimées en 3D avant d’opérer. Et ce nouveau marché de la simulation chirurgicale attire les investisseurs : la medtech vient de lever 3,6 millions de dollars. Grâce à Biomodex, les chirurgiens peuvent s’entraîner sur des maquettes d’organes imprimées en 3D avant d’opérer. Et ce nouveau marché de la simulation chirurgicale attire les investisseurs : la medtech vient de lever 3,6 millions de dollars.

Valbiotis combat le diabète et l'obésité

La société biopharmaceutique rochelaise vient de lever 2,2 millions d’euros pour accélérer le développement de solutions de prévention et de traitement des maladies métaboliques telles que l’obésité, le diabète et leurs complications. La société biopharmaceutique rochelaise vient de lever 2,2 millions d’euros pour accélérer le développement de solutions de prévention et de traitement des maladies métaboliques telles que l’obésité, le diabète et leurs complications.