Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Many for Money, s'unir pour des placements à moindre coûts

Publié le 11/05/2017
Gauthier Kerros


Many for Money est une plateforme d’achat groupé de placements financiers. La start-up sélectionne pour ses membres les meilleurs placements du marché et leur donne accès à des gestionnaires de renoms à des prix imbattables.

Créée en septembre 2014 par Charlotte Roblin et Quentin Nansot, Le Nouveau Placement est une société de courtage en assurance. Rien de bien original me direz-vous.

Et bien si ! Sous la marque Many for Money, ces deux anciens de l’Edhec proposent aux épargnants une plateforme d’achat groupé de placements financiers pour offrir des contrats d’assurance vie « plus compétitifs que les contrats les plus compétitifs du marché », en toute transparence.

Many for Money sélectionne pour ses membres les meilleurs placements du marché (OPCVM, trackers ou produits structurés). Surtout, la start-up propose des fonds taillés sur-mesure par des gestionnaires de renoms (Carmignac, Amundi, M&G, Adequity…) à des prix imbattables (1,00% par an tout compris sur l’épargne placée), dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance-vie, via le contrat Netlife de Spirica, filiale du Crédit Agricole.

« En effectuant des achats groupés et en amenant du volume aux sociétés de gestion, nous faisons baisser les frais, et nous restituons toutes les rétrocessions habituellement destinées au vendeur » explique Quentin Nansot. Les frais économisés représentent pas moins de 20% de rendement additionnel en moyenne.

La société a déjà 3 millions d’euros sous gestion avec une trentaine de souscripteurs pour 1245 membres inscrits. Dans l’épargne aussi la révolution collaborative est en marche !