Frenchvanitytribune

Avec Groupeer, gérer des groupes devient un jeu d'enfants

Publié le 08/12/2016
Gauthier Kerros


Groupeer Technologies propose des solutions connectées aux organismes de loisirs pour enfants. Plus besoin de compter et re-compter les bambins, les boîtiers et bracelets Groupeer s’en chargent ! Les accompagnateurs peuvent se concentrer davantage sur l’activité, les enfants sont en sécurité.

Créée en novembre 2014, Groupeer Technologies est une startup innovante dans le secteur du tourisme et des loisirs.

Ses fondateurs, Laurent de Metz, Stéphane Guindolet et Sébastien Tremey ont partagé 15 ans d’expérience dans l’électronique et les télécoms grand public. Leur but: apporter sécurité et sérénité lors des loisirs et sorties de groupes pour les enfants.


Avec leur équipe de quatre ingénieurs, ils ont développé les « Groupeer », des petits boîtiers intelligents. Une fois activés, ils créent un lien radio autonome au sein du groupe et comptent en permanence le nombre d’enfants présents. A chaque instant, le responsable du groupe sait que tous les enfants sont présents.

Dans le cas où un enfant serait éloigné et ne verrait plus son groupe, l’accompagnateur pourra établir un contact vocal avec lui, le rassurer et le guider pour rejoindre ses camarades grâce à son « Groupeer ».

En partenariat avec l’UCPA, la startup développe également une solution de comptage instantané baptisée « Groupeer Check »,  un bracelet connecté.

Conçu à Paris et assemblé à Epierre, en Savoie, les solutions développées par Groupeer Technologie sont avant tout destinées aux professionnels des loisirs pour enfants. Mais une offre grand public devrait bientôt voir le jour.