Frenchvanitytribune

Avec Piggou, l'épargne devient indolore

Publié le 27/10/2016
Gauthier Kerros


Lancé en septembre 2016 par Ludovic Scottez, Piggou est un service sécurisé permettant à ses utilisateurs d’épargner de quelques centimes à quelques euros à chacun de leurs achats.

Après des études en informatique et huit années passées  dans le secteur de la banque en ligne, Ludovic Scottez décide de créer Piggou, une fintech dont l’ambition est de rendre l’épargne simple et accessible au plus grand nombre.

Il suffit pour l’utilisateur de télécharger l’application mobile ou de s’inscrire sur le site internet et de connecter son compte bancaire au service Piggou pour permettre la détection des paiements par carte bancaire et le calcul des arrondis.

Au moment d’effectuer un paiement avec sa carte bancaire, Piggou va automatiquement mettre quelques centimes de côté en arrondissant ces achats à l’euro supérieur. Par exemple, plutôt que de payer 38,45 euros au moment de faire le plein d’essence, l’utilisateur sera débité de 39 euros et 55 centimes viendront alimenter sa tirelire Piggou sans qu’il ne s’en rende compte.

C’est l’accumulation de tous ces arrondis qui constituera une épargne que l’utilisateur pourra ensuite utiliser quand et comme il le souhaite. D’un simple clic il peut aussi demander le virement de sa tirelire Piggou vers son compte bancaire. Des frais de 3,9% sont alors prélevés.

Installé à la PAPinière, près de Nancy, Piggou a noué des partenariats avec Budget Insight et MangoPay, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Leur appui donne aux utilisateurs toutes les garanties de transparence et de fiabilité nécessaires.