Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Legalstart, pionnier de la "legaltech"

Publié le 12/10/2016
Gauthier Kerros


Lancée en février 2014, Legalstart.fr est la première plateforme de services juridiques 100% en ligne à destination des entrepreneurs. Création de société, dépôt de marque, recouvrement… ces formalités ne prennent plus que quelques minutes.

Créée par Timothée Rambaud, Pierre Aïdan et Stéphane Le Viet, Legalstart.fr est la plateforme leader de création de documents juridiques et de formalités administratives à destination des TPE/PME.

Le site permet à un professionnel de gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques : créer une entreprise, déposer une marque, rédiger un contrat de travail ou encore recouvrer une facture impayée. Le coût ? De  49 à 149 euros en fonction des fonctionnalités choisies auxquels il faut ajouter les frais administratifs.

Pour les problématiques plus complexes, Legalstart.fr se propose de vous mettre en relation avec des professionnels spécialisés. Legalstart.fr a en effet signé en 2016 un partenariat avec la première association de notaires de France (NCE) et compte sur un réseau d’avocats partenaires de plus de 50 membres.

Legalstart revendique déjà 30 000 clients. « Entre 2014 et 2015 nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par 5,5 et sur le premier trimestre 2016 nous sommes sur une croissance de l’ordre de 100 % », indique Timothée Rambaud.

Finalement, Legalstart accomplit avec brio le choc de simplification annoncé depuis des décennies par la classe politique…