Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Buddy, le petit robot de compagnie

Publié le 04/07/2016
Gauthier Kerros


Fruit de l’imagination de Rodolphe Hasselvander et de Franck De Visme, co-fondateurs de Blue Frog Robotics, Buddy est un robot « compagnon » de 56 cm de haut pour moins de 5 kilos. Ce robot-à-tout-faire est capable de surveiller la maison, s’occuper des plus jeunes comme des plus âgés.

Depuis 2014, une startup française excelle au point d’être reconnue comme l’un des leaders dans le secteur de la robotique personnelle : Blue Frog Robotics.

Avant de fonder Blue Frog Robotics, Rodolphe Hasselvander a été pendant près de dix ans directeur général du CRIIF, un laboratoire privé de recherche en robotique.

Ses recherches l’ont conduit dans le secteur des robots sophistiqués et de l’intelligence artificielle pour des applications professionnelles, dans des domaines tels que la sécurité, la construction, la chirurgie et l’assistance personnelle.

Avec Franck de Visme, il décide de créer le premier robot domestique grand public. Buddy est un robot « compagnon » qui participe à la vie quotidienne de la famille.

Intuitif et doté d’un design de couleur blanc ou noir avec une tablette à la place de la tête, il est capable de diffuser de la musique, de vous avertir en cas d’incident au sein du domicile, de réciter les leçons à vos enfants le soir ou encore de rester en contact avec vos proches.

Buddy est également une plate-forme modulaire qui peut être enrichie avec des accessoires comme des bras, un picoprojecteur ou une station d’accueil.

Disponible en précommande à partir de 646 euros, Buddy s’est déjà écoulé à plus de 1.200 exemplaires. Les premières livraisons sont prévues au quatrième semestre 2016.