Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Dodow vous fait retrouver le sommeil

Publié le 24/05/2016
Gauthier Kerros


Livlab, une jeune startup française, propose une solution simple, naturelle, économique et efficace pour aider les insomniaques à retrouver le sommeil: Dodow.

Si chaque soir vous avez beau compter les moutons, chercher à vous détendre, et que les heures défilent sans que le sommeil ne vienne, alors vous êtes insomniaque. Selon les statistiques, 10 % de la population souffrirait d’insomnie chronique et les femmes seraient presque trois fois plus sujettes à ces nuits difficiles !


Livlab a trouvé la solution pour éviter les somnifères. Créée par quatre jeunes entrepreneurs, Alex (l’initiateur du projet), Greg (le polytechnicien), Pierre (le designer) et Gui (le spécialiste des produits santé), la startup propose une solution originale: Dodow.

Dodow, c’est une sorte de métronome lumineux qui vous aide à synchroniser votre respiration en rythme avec la lumière. C’est très simple : il projette un disque de lumière bleue au plafond et vous devez inspirer quand le faisceau s’étend, expirer quand il rétrécit.

Cette concentration sur le faisceau lumineux vous aide à détourner votre attention de vos pensées. Il aide également au ralentissement progressif de la respiration et vous plonge dans un état propice au sommeil, en quelques minutes.

Fabriqué à 80 % avec des composants français, Dodow est disponible en pharmacie et sur le site de la marque, pour 49 euros.