Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

DietSensor analyse vos aliments en un clic

Publié le 04/03/2016
Gauthier Kerros


Distinguée au CES de Las Vegas comme l’une des 27 meilleures innovations digitales au monde, DietSensor permet de connaitre instantanément la composition nutritionnelle des aliments. Bluffant.

Diet Sensor a beaucoup retenu l’attention au dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas en début d’année. L’application permet en effet d’analyser en détails son alimentation.

En détails c’est peu dire ! Grâce à SCiO, le premier capteur moléculaire de poche grand public (conçu par la start-up israélienne Consumer Physics), tout un chacun peut scanner les molécules des aliments directement dans l’assiette, pour fournir en temps réel la composition nutritionnelle du plat.

Basée sur la spectroscopie, SCiO scanne l’aliment ou la boisson en envoyant un rayon proche de l’infra-rouge sur sa surface. Les longueurs d’onde réfléchies, signature de chaque nutriment, sont interprétées par l’application.


Mais DietSensor va plus loin. L’application apporte des conseils nutritionnels personnalisés, conçus avec des médecins nutritionnistes. Avec Dietsensor l’utilisateur se fixe des objectifs, il visualise en temps réel lors des repas s’ils vont être dépassés et obtient des suggestions pour les respecter. Il devient ainsi acteur de sa santé.

« Que ton alimentation soit ta première médecine ! ». La citation d’Hippocrates prend tout son sens au regard des conséquences désastreuses de la «malbouffe» dans les pays développés : diabète, maladies cardio-vasculaires, surpoids et certains cancers.

C’est pour rendre plus simple la vie de tous ces « malades » que Rémy et Astrid Bonnasse ont créé leur startup : « Nous avons imaginé DietSensor en 2014 lorsque nous avons découvert que notre fille de 9 ans était atteinte du diabète de type 1 et que nous nous sommes aperçus que 38 millions de diabétiques de type 1 devaient estimer tous les glucides de leurs repas à vie, afin de doser leur insuline, et qu’ils le faisaient aujourd’hui de façon très aléatoire, avec un fort risque sur la santé. »

Disponible à partir d’Avril 2016, l’application DietSensor est gratuite. Le scanner SCiO est lui commercialisé au prix de $249. Un système d’abonnement sera également de la partie si vous voulez bénéficier de toutes les fonctionnalités.