Frenchvanitytribune

Stooly, des meubles en carton qui se plient à vos envies

Publié le 16/05/2017
Gauthier Kerros


Tabourets, bancs, poufs, tables se déplient et replient à l’envie. Pratique, écologique, modulable et facile à ranger dans un tiroir ou sur une étagère. L’innovation n’est pas nécessairement là où on l’attend ! Les meubles en carton de Stooly en sont la preuve.

Qui n’a jamais été à court de chaises à l’occasion d’un apéro ou d’un dîner entre amis ? Avec Stooly, c’est fini. Très pratiques, les meubles d’appoint de la jeune marque francilienne se plient et se déplient pour passer du placard au salon en un instant

Imaginés par Hugo Tsagliotis au cours d’un voyage en Asie du Sud-Est, le mobilier proposé par Stooly allie praticité, design et robustesse.


Il suffit d’aimanter les deux extrémités du soufflet en carton, le chapeauter d’une galette ou d’un plateau (en bambou, similicuir, paille tressée, feutrine, plexiglas dépoli…) et le tour est joué. Grâce à leur structure en nid d’abeille, les meubles en carton de Stooly peuvent supporter une charge allant jusqu’à 300 kilos.

Et l’aspect écoresponsable n’est pas oublié. Toute la gamme proposée est entièrement recyclable. Les émissions de CO2 du transport (les meubles en carton de Stooly sont pour l’instant fabriqués en Asie) sont compensées par un projet de reforestation. Pour chaque produit acheté, un arbre est planté grâce à un partenariat avec la pépinière Reforest’Action, spécialiste du reboisement en France.

Ecologiques et pratiques,  Stooly les meubles vont faire un carton (oui, je sais c’était facile).