Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Frenchvanitytribune

Matière brute, les primeurs de la cosmétique

Publié le 01/11/2017
Gauthier Kerros


Apporter un nouveau souffle au monde de la cosmétique en créant une nouvelles génération de soins, purs, frais et de saison. Telle est l’ambition d’Annabelle Szwed.

Déçue par les cosmétiques conventionnels, Annabelle Szwed, 32 ans, décide de créer sa propre marque: Matière Brute.

C’est la première marque au monde à proposer des soins extra-frais élaborés avec des extraits de plantes de saison, récoltées à maturité et issues de l’agriculture biologique.

Les crèmes, huiles et savons de soin sont formulés par Laurie, « alchimiste » diplômée de l’ISIPCA, école de référence internationale de l’industrie du parfum et de la cosmétique, qui a rapidement rejoint Annabelle dans cette aventure.

Le résultat ? Chaque soin est un concentré de matières actives pures, riches en vitamines, acides gras essentiels et oligo-éléments pour nourrir naturellement et durablement la peau des petits comme des grands.

Les clefs de Matière Brute ? Des partenaires exclusivement français ; des méthodes d’extraction douces conservant les ingrédients actifs ; des cycles courts de fabrication pour garantir une fraîcheur et une efficacité optimale ; l’absence de conservateurs. 

Toute la gamme est confectionnée à la demande dans le laboratoire parisien de la marque, pour être ensuite livrée directement à domicile, entre 1 et 7 jours après la commande.

Et le prix me direz vous ? Pas de panique, bien au contraire ! Un savon (100g) vous coûtera 10 euros, l’huile de soin (50 ml) 39 euros et une crème (50 ml) à  69 euros.. Plus d’excuse pour chouchouter votre peau !