Frenchvanitytribune

Take a meal, des déj' de qualité sans s'étrangler

Publié le 10/07/2018
Gauthier Kerros


Take a Meal vous permet de découvrir les menus du jour des meilleurs restaurants autour de vous, pour 6 euros à peine. En plus vous récupérez votre repas sans faire la queue. De quoi vraiment profiter de votre pause déjeuner.

Lancé en févier dernier par Clément, Raphaël et Julien, trois jeunes diplômés de l’EDHEC, Take a Meal a pour ambition de devenir la cantine digitale lilloise.

« Nous voulions créer une solution vraiment simple pour permettre aux lillois d’accéder à des déjeuners de qualité, partout autour d’eux et à un prix abordable » explique Clément.

Le concept est simple. Vous choisissez un abonnement mensuel, 8, 12 ou 20 repas, vous permettant de réserver des déjeuners à emporter dans les restaurants partenaires pour seulement 6 euros (contre 9 à 10€ en moyenne). Vous pouvez utiliser votre abonnement tout l’année, du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés.

Chaque restaurant propose un de ses plats signature. Il vous suffit de le commander sur la plateforme avant 11 heures et de choisir votre horaire de collecte (entre 12 heures et 14 heures). À votre arrivée restaurant, rendez vous directement au comptoir du restaurant, sans faire la queue et récupérez votre repas.

Le service compte déjà une vingtaine de restaurants partenaires à Lille-Centre parmi lesquels Canard Street, Croque-François, Pause, Bagelstein ou encore Akira. La start-up compte étendre très vite son offre à une cinquantaine de restaurants, autour de La Catho et Euratechnologies.