Frenchvanitytribune

La Chronique, l'appli anti journée de m***e

Publié le 31/08/2018
Gauthier Kerros


La Chronique, c’est le rendez-vous quotidien de milliers de nordistes en quête de bons plans et de bonnes adresses. Pour célébrer ses 2 ans, l’appli s’est offert un petit lifting, pour mieux coller aux attentes de ses utilisateurs et gagner encore en interactivité et en instantanéité.

En 2 ans, La Chronique, a su s’imposer comme le rituel du matin de nombreux nordistes pour bien démarrer la journée : un mélange d’actualité culturelle, de cadeaux à gagner et de bonne humeur, grâce à un ton alliant d’humour et de dérision.

Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play, La Chronique propose depuis son lancement « un bon plan par jour pour briller en société », et ainsi ne rien rater de l’actualité foisonnante de la métropole lilloise et sa région. Concert ou festival à ne pas louper, ouverture d’un concept store ou d’une boutique novatrice, vernissage d’expo, nouveau resto, lieu de vie ou de fête à découvrir… Autant d’idées de sorties et de bonnes adresses, d’invitations et de cadeaux à gagner qui rythment au quotidien la vie de ses fidèles lecteurs.

Développée par Shaddok, agence de communication culturelle installée à Saint-André-lez-Lille, l’appli est avant tout un appel à la curiosité. « On ne cible pas de simples consommateurs mais des épicuriens, des passionnés dotés d’une sensibilité qui aiment sortir et découvrir de nouvelles choses », explique Mélanie Demoly, fondatrice de Shaddok.

Un public conquis, une communauté en hausse constante (plus de 16.000 téléchargements) … N’allez pas croire cependant que La Chronique soit du genre à s’endormir sur ses lauriers, bien au contraire !

Avec plus de 10 ans d’expérience au compteur, Shaddok le sait mieux que personne : pour capter et fidéliser son public, surtout les plus jeunes, avides d’interactivité et de temps réel, rien de tel que de le surprendre et le guider tout au long de sa journée.

Comment ? En lui proposant encore plus de bons plans et de jeux-concours via des notifications push en adéquation avec le moment de la journée. L’heure du déjeuner approche et vous manquez d’inspiration ? Pas de panique, La Chronique vous recommande un tout nouveau resto et fait même gagner le plat du jour aux plus rapides. Une nouvelle fonctionnalité déclinable à toute heure (goûter, afterwork, soirée…) et même le weekend dorénavant.

Autant dire que la signature de Shaddok, « Nous avons les moyens de vous faire sortir », n’a jamais été aussi légitime !