Frenchvanitytribune
Feelae, un médecin en visio illico presto

Créée en 2016, Feelae est une plateforme de téléconsultation médicale par visio-conférence. Grâce à son application, chaque Français peut consulter un médecin généraliste en moins de 5 minutes, qu’il habite Paris ou Castelmoron-d'Albret. Créée en 2016, Feelae est une plateforme de téléconsultation médicale par visio-conférence. Grâce à son application, chaque Français peut consulter un médecin généraliste en moins de 5 minutes, qu’il habite Paris ou Castelmoron-d'Albret.

Sweet Flamingo, une part de New-York au coeur de Lille

Sweet Flamingo, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Nathalie (la maman) et Mélanie (la fille). L’idée est d’abord venue à Mélanie alors qu’elle vivait aux Etats-Unis. De retour en France, elle convainc sa mère de tenter l’aventure. Sweet Flamingo, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Nathalie (la maman) et Mélanie (la fille). L’idée est d’abord venue à Mélanie alors qu’elle vivait aux Etats-Unis. De retour en France, elle convainc sa mère de tenter l’aventure.

Champagne Mazarus, quand les cristaux subliment les bulles

Mickaël Debrie et Gauthier Testu ont eu l’idée de créer un champagne dont la beauté du flacon égalerait les aromes du breuvage qu’il contient. Grâce aux cristaux Swarovski, le champagne Mazarus se pare de mille feux. Mickaël Debrie et Gauthier Testu ont eu l’idée de créer un champagne dont la beauté du flacon égalerait les aromes du breuvage qu’il contient. Grâce aux cristaux Swarovski, le champagne Mazarus se pare de mille feux.

Les cosmétiques français font (toujours) un carton à l’étranger

2017 marque un nouveau record pour le secteur cosmétique français. Avec 13,6 milliards d’euros d’exportations et une balance commerciale positive de 10,5 milliards d’euros, il confirme sa position de leader mondial. 2017 marque un nouveau record pour le secteur cosmétique français. Avec 13,6 milliards d’euros d’exportations et une balance commerciale positive de 10,5 milliards d’euros, il confirme sa position de leader mondial.

keyboard_arrow_right
Les cosmétiques français font (toujours) un carton à l’étranger

2017 marque un nouveau record pour le secteur cosmétique français. Avec 13,6 milliards d’euros d’exportations et une balance commerciale positive de 10,5 milliards d’euros, il confirme sa position de leader mondial. 2017 marque un nouveau record pour le secteur cosmétique français. Avec 13,6 milliards d’euros d’exportations et une balance commerciale positive de 10,5 milliards d’euros, il confirme sa position de leader mondial.

Le Bœuf Tricolore, de la viande française en toute franchise

Lancé en 2016, le Bœuf tricolore est la seule enseigne de boucherie en franchise. Grâce au savoir-faire de son fondateur, Jean-Jacques Pineau, boucher de métier, elle propose une viande 100% française à prix juste, dans le respect du producteur comme du consommateur. Lancé en 2016, le Bœuf tricolore est la seule enseigne de boucherie en franchise. Grâce au savoir-faire de son fondateur, Jean-Jacques Pineau, boucher de métier, elle propose une viande 100% française à prix juste, dans le respect du producteur comme du consommateur.

Babolat, toujours un coup d'avance

Depuis 1875, l’équipementier lyonnais n’a jamais cessé de se réinventer. Mondialement connu pour ses cordages de tennis, Babolat a plus d’une corde à sa raquette. Depuis 1875, l’équipementier lyonnais n’a jamais cessé de se réinventer. Mondialement connu pour ses cordages de tennis, Babolat a plus d’une corde à sa raquette.

Senya, la jeune marque roubaisienne qui réveille le petit électroménager

Blancs, noirs… souvent les petits appareils qui peuplent nos cuisines sont bien tristounets. Senya, une jeune marque roubaisienne, propose de réveiller tout ça en apportant du « peps » et du design au petit électroménager. De quoi bousculer les grands distributeurs, ses anciens clients. Blancs, noirs… souvent les petits appareils qui peuplent nos cuisines sont bien tristounets. Senya, une jeune marque roubaisienne, propose de réveiller tout ça en apportant du « peps » et du design au petit électroménager. De quoi bousculer les grands distributeurs, ses anciens clients.

23févr.

Chrétiens d'Orient - 2000 ans d'histoire

2 Rue Paul Doumer Tourcoing
03mars
Vide dressing géant Violette Sauvage
36 Boulevard Vauban Lille

A 11:00

28mars
L'Empire des Roses - Chefs-d’œuvre de l’art persan du 19ème siècle
99 Rue Paul Bert Lens

Ne manquez plus aucun de nos contenus, abonnez-vous à notre newsletter !

Feelae, un médecin en visio illico presto

Créée en 2016, Feelae est une plateforme de téléconsultation médicale par visio-conférence. Grâce à son application, chaque Français peut consulter un médecin généraliste en moins de 5 minutes, qu’il habite Paris ou Castelmoron-d'Albret. Créée en 2016, Feelae est une plateforme de téléconsultation médicale par visio-conférence. Grâce à son application, chaque Français peut consulter un médecin généraliste en moins de 5 minutes, qu’il habite Paris ou Castelmoron-d'Albret.

Le Petit Béret, des «vins» à boire sans modération

Recréer le goût des grands vins avec une boisson naturelle, sans alcool et sans fermentation, telle est le pari osé du Petit Béret, une foodtech biterroise. Recréer le goût des grands vins avec une boisson naturelle, sans alcool et sans fermentation, telle est le pari osé du Petit Béret, une foodtech biterroise.

Lornet, le renouveau de la haute horlogerie française

Créer un garde-temps conçu, fabriqué et assemblé en France, doté de son propre mouvement et proposée à un prix juste. Tel est le tour de force de Lornet, toute jeune marque lancée en novembre 2016 à Besançon par Anthony Simao, Benoît Monnet et Mikael Bourgeois. Créer un garde-temps conçu, fabriqué et assemblé en France, doté de son propre mouvement et proposée à un prix juste. Tel est le tour de force de Lornet, toute jeune marque lancée en novembre 2016 à Besançon par Anthony Simao, Benoît Monnet et Mikael Bourgeois.

Minus Farm, des insectes dans nos assiettes

Bon pour la santé, bon pour la planète, manger des insectes pourrait devenir notre quotidien bien plus vite qu’on ne le pense. C’est en tout cas la conviction de Virginie Mixe, à la tête d’une micro-ferme d’élevage en plein cœur de Marcq-en-Baroeul. Bon pour la santé, bon pour la planète, manger des insectes pourrait devenir notre quotidien bien plus vite qu’on ne le pense. C’est en tout cas la conviction de Virginie Mixe, à la tête d’une micro-ferme d’élevage en plein cœur de Marcq-en-Baroeul.

Hommeos, ventes éphémères pour hommes exigeants

Devenir la destination lifestyle masculine de référence, telle est l’ambition d’Homméos, le premier site de ventes privées éphémères dédié aux hommes. Devenir la destination lifestyle masculine de référence, telle est l’ambition d’Homméos, le premier site de ventes privées éphémères dédié aux hommes.

Monsieur Coquetel - Sweet Christmas
Monsieur Coquetel - Le Druide
Monsieur Coquetel - The Russian
Made in Hauts-de-France - Espaciel, plus de lumière dans nos intérieurs
Sweet Flamingo, une part de New-York au coeur de Lille

Sweet Flamingo, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Nathalie (la maman) et Mélanie (la fille). L’idée est d’abord venue à Mélanie alors qu’elle vivait aux Etats-Unis. De retour en France, elle convainc sa mère de tenter l’aventure. Sweet Flamingo, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Nathalie (la maman) et Mélanie (la fille). L’idée est d’abord venue à Mélanie alors qu’elle vivait aux Etats-Unis. De retour en France, elle convainc sa mère de tenter l’aventure.

Champagne Mazarus, quand les cristaux subliment les bulles

Mickaël Debrie et Gauthier Testu ont eu l’idée de créer un champagne dont la beauté du flacon égalerait les aromes du breuvage qu’il contient. Grâce aux cristaux Swarovski, le champagne Mazarus se pare de mille feux. Mickaël Debrie et Gauthier Testu ont eu l’idée de créer un champagne dont la beauté du flacon égalerait les aromes du breuvage qu’il contient. Grâce aux cristaux Swarovski, le champagne Mazarus se pare de mille feux.

Jaja, le must du bar à vin

Con-vi-via-li-té. Tel est le maître mot de Frédéric Challe, créateur du Jaja, bar à vin ouvert au 36, rue Saint André depuis février 2015. Longues tables en bois, chevaux d’arçons transformés en bancs, cuir patiné, zinc hors d’âge… Le charme opère d’emblée. Con-vi-via-li-té. Tel est le maître mot de Frédéric Challe, créateur du Jaja, bar à vin ouvert au 36, rue Saint André depuis février 2015. Longues tables en bois, chevaux d’arçons transformés en bancs, cuir patiné, zinc hors d’âge… Le charme opère d’emblée.

Dans le chaudron des confitures made in France

Faite de sucre et de fruits, la confiture est à la fois un produit simple, authentique et chargé de nostalgie. Tout comme la pâtisserie, elle possède ses têtes d’affiche. Petit tour d’horizon. Faite de sucre et de fruits, la confiture est à la fois un produit simple, authentique et chargé de nostalgie. Tout comme la pâtisserie, elle possède ses têtes d’affiche. Petit tour d’horizon.

Tisser les mondes au 37ème Festival du Film d'Amiens

Du 10 au 18 novembre 2017, le Festival International du Film d'Amiens (FIFAM) dirigé par Annouchka de Andrade accueillera des invités venus du monde entier. Les films inédits, longs-métrages, documentaires et courts-métrages en compétition seront départagés par un jury présidé par la comédienne Alexandra Stewart.

Hubert Jouzeau, artiste aux mains d'or

Jeune artiste parisien, Hubert Jouzeau crée des œuvres où l’or prédomine, sous toutes ses formes et sur tous les supports, au travers de décors, fresques et objets. Jeune artiste parisien, Hubert Jouzeau crée des œuvres où l’or prédomine, sous toutes ses formes et sur tous les supports, au travers de décors, fresques et objets.

En 2020, Lille sera l’Eldorado du design

Choisie par la World Design Organization (WDO) pour devenir la capitale mondiale du Design en 2020, aux dépens de Sydney, la Métropole européenne de Lille veut toucher un maximum de monde : designers, entrepreneurs, artistes, chercheurs, étudiants, citoyens... Et devenir la « plus grande agence collaborative de design au monde ». Choisie par la World Design Organization (WDO) pour devenir la capitale mondiale du Design en 2020, aux dépens de Sydney, la Métropole européenne de Lille veut toucher un maximum de monde : designers, entrepreneurs, artistes, chercheurs, étudiants, citoyens... Et devenir la « plus grande agence collaborative de design au monde ».

Les villes imaginaires de Vincent Lelièvre

Graphiste de métier et architecte de cœur, Vincent se passionne pour la ville et ses paysages. Le trait sûr, il bâtit sur papier des cités où la démesure se mêle à la poésie. Graphiste de métier et architecte de cœur, Vincent se passionne pour la ville et ses paysages. Le trait sûr, il bâtit sur papier des cités où la démesure se mêle à la poésie.

La Bataille de la Somme, carnage oublié de la Grande Guerre

La bataille de la Somme, l’offensive franco-britannique qui devait briser un front qui n’avait pas bougé depuis 1914, a duré à peine cinq mois, du 1er juillet au 18 novembre 1916. C’est pourtant la bataille la plus meurtrière de toute l’histoire. La bataille de la Somme, l’offensive franco-britannique qui devait briser un front qui n’avait pas bougé depuis 1914, a duré à peine cinq mois, du 1er juillet au 18 novembre 1916. C’est pourtant la bataille la plus meurtrière de toute l’histoire.

Les entreprises françaises attentistes face à l'Intelligence Artificielle

« Où en sont les entreprises dans l'adoption de l'intelligence artificielle ? » : la dernière étude menée par Sparklane, éditeur de solutions SaaS de Big Data et d'IA, pointe les incohérences des dirigeants français qui ne savent pas encore comment s'emparer du sujet.

Thomas Werquin, Lille Horizon 2020

Depuis 2005, le think tank lillois Axe Culture alimente le débat public en menant des travaux qui, souvent, font l’effet d’un pavé dans la mare. Urbanisme, politiques culturelles, gouvernance… autant de thèmes qui tiennent à cœur à Thomas Werquin, son président fondateur. De quoi construire un programme en vue des prochaines élections municipales. Depuis 2005, le think tank lillois Axe Culture alimente le débat public en menant des travaux qui, souvent, font l’effet d’un pavé dans la mare. Urbanisme, politiques culturelles, gouvernance… autant de thèmes qui tiennent à cœur à Thomas Werquin, son président fondateur. De quoi construire un programme en vue des prochaines élections municipales.

14 Français parmi les 100 meilleurs PDG du monde

Le magazine Harvard Business Review a publié son classement des 100 PDG les performants à travers le monde. Un classement qui ne comprend ni Elon Musk (Tesla), ni Tim Cook (Apple), ni Mark Zuckerberg (Facebook)… mais 14 français, un record. Le magazine Harvard Business Review a publié son classement des 100 PDG les performants à travers le monde. Un classement qui ne comprend ni Elon Musk (Tesla), ni Tim Cook (Apple), ni Mark Zuckerberg (Facebook)… mais 14 français, un record.

Hélène Natier, commerçante militante

Installée depuis 1987 rue Basse, Hélène Natier est une figure du Vieux-Lille. Présidente de l’Union commerciale Cœur de Lille, elle a claqué la porte de la Fédération lilloise du commerce pour mieux défendre les intérêts des commerçants lillois, lourdement impactés par le plan de déplacements urbains et les travaux décidés par la municipalité. Installée depuis 1987 rue Basse, Hélène Natier est une figure du Vieux-Lille. Présidente de l’Union commerciale Cœur de Lille, elle a claqué la porte de la Fédération lilloise du commerce pour mieux défendre les intérêts des commerçants lillois, lourdement impactés par le plan de déplacements urbains et les travaux décidés par la municipalité.

Marques de distributeurs : Attention au "french washing"

Le « made in France » est régulièrement mis en avant par la grande distribution. La Fédération indépendante du Made in France (FIMIF) a souhaité confronter les déclarations d’intention à la réalité de l’offre disponible, en particulier les marques de distributeurs (MDD). Le « made in France » est régulièrement mis en avant par la grande distribution. La Fédération indépendante du Made in France (FIMIF) a souhaité confronter les déclarations d’intention à la réalité de l’offre disponible, en particulier les marques de distributeurs (MDD).